Produits d'hivernage Il y a 13 produits.

Sous forme de
Conditionnement :
Rechercher
Réinitialiser

Une piscine demande un entretien constant : la gestion des différents paramètres de votre piscine (pH, alcalinité, dureté…) est essentielle pour conserver une eau limpide et éviter la prolifération de bactéries. Pendant l’été, cet entretien semble évident puisque vous pouvez l’utiliser. En revanche pendant l’hiver, beaucoup de propriétaires... Détails

Une piscine demande un entretien constant : la gestion des différents paramètres de votre piscine (pH, alcalinité, dureté…) est essentielle pour conserver une eau limpide et éviter la prolifération de bactéries. Pendant l’été, cet entretien semble évident puisque vous pouvez l’utiliser. En revanche pendant l’hiver, beaucoup de propriétaires ne s’en occupent pas et doivent doubler leurs efforts pour récupérer une eau propre. Pourtant, l’hivernage de sa piscine est tout aussi nécessaire.
Il existe deux méthodes d’hivernage : actif et passif.

Hivernage actif pour sa piscine

L’hivernage actif consiste à laisser tourner votre système de filtration quelques heures par jour pendant l’hiver, dès que la température descend sous 12°C. Vous devrez alors nettoyer vos équipements et éventuellement à réaliser un traitement choc si nécessaire. Vous effectuerez alors un traitement grâce à une solution d’hivernage multi-actions pour piscine (traitement anti algues, anti calcaire…). Vérifiez ensuite votre taux de pH régulièrement pour le réajuster et couvrez ensuite votre piscine.

Il est conseillé pour un hivernage actif d’utiliser un coffret hors-gel. Ce dernier va déclencher de manière automatisée le système de filtration suite à une température inférieure à zéro : le cycle de filtration de l’eau vous évitera un gel dans la plomberie de la piscine.
L’hivernage actif est conseillé dans les régions où l’hiver n’est pas très rude et où le risque de gel est limité.

Hivernage passif pour sa piscine

L’hivernage passif, au contraire de l’hivernage actif, n’a pas besoin de maintenance pendant l’hiver. Votre système de filtration est à l’arrêt et l’entretien aussi.

Vous devrez donc attendre que la température de l’eau soit inférieure à 12°C, tout comme pour l’hivernage actif de votre piscine. Procédez ensuite à un nettoyage complet de la piscine et des équipements et réalisez un traitement choc. Laissez votre filtration tourner 24h puis vérifiez le taux de pH de la piscine.

Suite à cela, faîtes baisser le niveau d’eau de votre piscine pour qu’il soit 10cm plus bas que vos skimmers et buses de refoulement. Eviter que les pièces à sceller ne soient pas en contact leur évite des dégâts dus au froid.

Coupez le système de filtration et purger les équipements et canalisations. Fermez votre filtre à sable ou mettez-le en position hivernage si possible.

Versez le produit d’hivernage multiaction dans le bassin et placez vos accessoires d’hivernage (flotteurs, bouchons pour prise balais, bouteilles gizzmo …) puis couvrez.

 



Résultats 1 - 13 sur 13.
Résultats 1 - 13 sur 13.
Retour en haut de page