Information :

Nous préparons vos colis normalement et les délais d'expédition sont globalement maintenus (24-48 heures ouvrés). Cependant, les réseaux transporteurs sont en train de s'engorger et dans certains cas, les délais d'acheminement s'en trouvent allongés.

Kit construction piscine blocs polystyrène Il y a 3 produits.

Vous avez pris la décision de construire votre piscine ? Ainsi vous profiterez au maximum de votre extérieur et de votre jardin en été. Bien entendu, il vous faut choisir la piscine qui vous correspond, la forme adaptée à votre jardin, à votre sol. L'espace dont vous disposez est également très important, autant que le budget que vous souhaitez allouer à la construction et ce projet. C'est pourquoi, easyPiscine vous propose de vous aider, configurons ensemble votre kit piscine sur mesure : Demander un devis

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.

Pourquoi configurer votre kit de construction piscine ?

Il existe un large choix de piscines : des piscines bois, des piscines à coque, des piscines maçonnées...Tant de choix et de facteurs qui vont vous influencer dans votre prise de décision. Laissez-vous guider par notre équipe, nous pouvons vous accompagner dans la confection de votre piscine sur mesure. Avec le soutien d'un professionnel de la piscine, vous gagnerez en temps et de meilleurs résultats !

Le système de blocs polystyrène en fait une piscine plus facile mettre en oeuvre et la rend surtout très modulable selon vos envies, et selon bien sûr la nature de votre sol, votre environnement extérieur, etc. C'est très avantageux et évite de vous limiter à des formes prédéterminées. Son installation aisée vous permet donc d'avancer rapidement dans la construction de votre piscine.

De plus, cela reste très économique et résistant dans le temps puisque réaliser soi-même une piscine béton permet de réduire très sensiblement son coût de construction. Vous évitez également de faire un enduit et une finition maçonnée.

Produits, devis et livraison

Besoin d'aide pour l'achat d'un kit piscine personnalisé ? Contactez nos conseillers commerciaux par téléphone au 0 800 746 935 ou par mail à l'adresse contact@easypiscine.fr.

Quels sont les accessoires à prévoir ?

En outre, vous aurez besoin d'outillage pour pouvoir réaliser la construction de votre piscine en blocs polystyrène. Par exemple, un cordeau traceur pour tracer sur votre dalle béton et ainsi vérifier l'horizontalité de votre structure, n'hésitez pas à nous contacter afin d'être certain d'avoir tous les accessoires avant de commencer vos travaux. L'utilisation de bons outils affecte souvent la qualité du résultat final.

Quelques étapes pour la construction de votre piscine en blocs

Pour vous aider dans votre démarches, nous allons récapituler ensemble les étapes nécessaires à la construction de votre piscine en blocs. Bien entendu, nous vous invitons à prendre contact avec notre équipe afin d'avoir plus de détails sur l'installation de votre piscine en kits par mail ou par téléphone. Ici, il s'agit simplement de récapituler sommairement les étapes principales de la construction.

  1. Le terrassement

En premier lieu, il faut, bien entendu, procéder à un terrassement de votre sol. Pour cela, effectuez un traçage et réalisez l'excavation des terres. Vous verrez déjà votre piscine se dessiner !

  2. Effectuer un radier 

C'est bien connu, une bonne base, de bonnes fondations sont toujours garantes d'une bonne tenue dans le temps de votre construction. Le radier va assurer la stabilité de votre bassin une fois que celui-ci sera fini. Scellez bien votre chape ferraillée, l'idéal est qu'elle fasse tout de même 15cm d'épaisseur au minimum.

Lorsque vous allez monter vos blocs, des fers tors verticaux seront ligaturés à ceux emprisonnés dans le radier, permettant au fond et à la structure de se solidifier.

 3. Monter les blocs

Les blocs sont montés par juxtaposition et emboîtage des blocs sur des fers tors mis en attente dans le radier. Ce type de pose lors des travaux est très important pour le résultat final. Il est impératif de croiser les blocs entre les rangs successifs. Très important, avant de poser votre premier bloc, vous devez les aligner aux dimensions extérieures du bassin au cordeau. De préférence, commencez votre construction par un angle.

4. Remblai et pose de tuyaux

Ensuite, le vide des blocs est rempli par du béton solidement armé par les fers tors horizontaux et verticaux. Bien entendu, vérifier régulièrement le niveau de l'arase afin d'avoir une structure homogène.

A ce stade, votre piscine possède sa forme presque définitive. Il vous faudra ensuite remplir les blocs de béton à l'aide d'une toupie ou d'une bétonnière. Commencez encore une fois par les angles et faites plusieurs fois le tour de la piscine pour que le béton puisse s'adapter à la forme et aux dimensions de votre structure.

5. Traitez votre béton

Étape importante puisque cela est souvent demandé par les garanties des fabricants, il vous faudra traiter votre structure avec un liquide anti microbien. Étant donné qu'il est rémanent, il protège votre revêtement dans le temps. Pour cela, effectuez un nettoyage approfondi de l'intérieur de la piscine, en veillant à enlever l'eau stagnante. N'hésitez pas à retirer toute particule poussiéreuse, du reste de sable ou autre afin que la pose du liner soit la plus efficace possible, et la plus pérenne.

6. Local technique et pose du liner 

Le local technique contiendra votre pompe qui permettra la filtration de l'eau. Vous pouvez donc procéder à l'installation de des filtrations et les raccordements à votre local technique. Puis, une fois cette étape terminée, installez le liner. Pour plus d'informations sur la pose du liner, rendez-vous sur notre catégorie dédiée aux liners sur mesure et membranes PVC armé

 7. La pose des margelles

Une margelle permet de bien délimiter le contour de votre piscine. Elle la rendra d'autant plus esthétique et sécurisante. Il existe des margelles de différentes dimensions, pour cela nous vous invitons à prendre contact. Lors de la pose, veillez au bon alignement et à bien limiter les désaffleurs.

8. La mise en eau

Étape la plus facile, remplissez d'eau le bassin, et savourez la fin des travaux avec un bon cocktail ! Vous pouvez également agrémenter votre piscine avec une LED ou autres luminaires afin de créer une ambiance lumineuse.

Retour en haut de page