- Nouveau
Pompe à chaleur/PAC aeko LiFe
- Garantie 2 ans*
- Écologique
- Connectée
Découvrez la pompe à chaleur Aeko LiFe, une solution simple, compacte et performante pour chauffer votre piscine à petit prix !
- Jusqu’à 50 m³
- Puissances de 4,4 à 8,7 kW
- Utilisation de mai à septembre
- Technologie Inverter
- Plusieurs modèles disponibles : LiFe 45, LiFe 65 & LiFe 90
Garantie 2 ans : pièces
Garantie 7 ans : compresseur
Garantie 15 ans : corrosion sur l’échangeur titane
Descriptif
La pompe à chaleur Aeko LiFe a été conçue pour offrir une solution de chauffage efficace, simple d’utilisation et accessible pour les piscines de 15 à 50 m³. Grâce à sa technologie Inverter, elle adapte automatiquement sa puissance afin d’optimiser la consommation énergétique tout en maintenant une température d’eau agréable durant toute la saison de baignade.
Compacte et conçue en France, la PAC Aeko LiFe séduit par son fonctionnement intuitif, son faible niveau sonore et sa conception robuste. Compatible Wi-Fi, elle permet également un pilotage simplifié et un meilleur confort d’utilisation au quotidien.
Les atouts de la PAC aeko LiFe
La pompe à chaleur aeko LiFe intègre la technologie Inverter afin d’optimiser la consommation énergétique tout en maintenant une température d’eau stable et agréable. Grâce à sa connexion Wi-Fi intégrée, elle peut être pilotée facilement à distance. Son design compact et moderne permet une installation discrète, tandis que son fonctionnement silencieux assure un excellent confort d’utilisation au quotidien.
Polyvalente, la PAC aeko LiFe dispose de plusieurs modes de fonctionnement : chauffage, refroidissement et automatique. Compatible avec les piscines traitées au sel, elle utilise également le fluide écologique R32 pour limiter son impact environnemental. Son système de dégivrage automatique rapide et efficace lui permet de fonctionner jusqu’à 0°C extérieur.
Composants de la PAC aeko LiFe
La pompe à chaleur aeko LiFe est équipée d’un compresseur rotatif robuste, performant et silencieux, conçu pour garantir une excellente efficacité énergétique. Son condenseur hélicoïdal en titane assure une très bonne résistance à la corrosion, même en présence d’un traitement au sel.
Sa carrosserie métallique avec peinture époxy offre une protection durable contre les agressions extérieures. L’appareil dispose également d’un écran de contrôle simple et intuitif pour faciliter les réglages au quotidien, ainsi que du gaz réfrigérant R32 eco-friendly.
Fonctionnement de la PAC aeko LiFe
La PAC aeko LiFe propose trois modes préenregistrés : chauffage, refroidissement et automatique, permettant d’adapter facilement le fonctionnement selon les besoins du bassin. Grâce à la technologie Inverter, la puissance se régule automatiquement afin d’optimiser les performances et limiter la consommation électrique.
Le système de dégivrage automatique assure un fonctionnement fiable et efficace, même lorsque les températures extérieures deviennent plus fraîches. La pompe à chaleur peut fonctionner jusqu’à 0°C extérieur afin de prolonger la saison de baignade.
Accessoires inclus avec la PAC aeko LiFe
La pompe à chaleur aeko LiFe est livrée avec plusieurs accessoires pour faciliter son installation et son utilisation : des patins caoutchouc anti-vibration, des raccords hydrauliques PVC ainsi qu’un tuyau d’évacuation des condensats.
Caractéristiques techniques
| Modèle | aeko LiFe 45 | aeko LiFe 65 | aeko LiFe 90 |
|---|---|---|---|
| Réfrigérant | R32 | R32 | R32 |
| Volume de piscine recommandé | 15-30 m³ | 30-40 m³ | 40-50 m³ |
| Air 26°C ~ Eau 26°C ~ 80% HR | |||
| Puissance restituée | 4,4 kW | 6,4 kW | 8,7 kW |
| COP | 5,3 | 6,3 | 6 |
| Air 15°C ~ Eau 26°C ~ 70% HR | |||
| Puissance restituée | 3,5 kW | 4,9 kW | 6,8 kW |
| COP | 4,1 | 4,1 | 4,3 |
| Plage de fonctionnement | 0°C à +43°C | 0°C à +43°C | 0°C à +43°C |
| Niveau sonore max à 10 m (EN ISO 3744 :2010) |
27 dB(a) | 27 dB(a) | 32 dB(a) |
| Raccord hydraulique | 1,5’’ / 50 mm | 1,5’’ / 50 mm | 1,5’’ / 50 mm |
| Alimentation | 220-240 V~ / 50 Hz | 220-240 V~ / 50 Hz | 220-240 V~ / 50 Hz |
| Protection et taille de câble (pour 20 m) |
C 10 A (3G 2,5 mm²) |
C 10 A (3G 2,5 mm²) |
C 10 A (3G 2,5 mm²) |
| Puissance maximale absorbée | 0,9 kW | 1,1 kW | 1,5 kW |
| Débit d’eau minimum | 2 m³/h | 2 m³/h | 2,5 m³/h |
| Dimensions (L x l x h) | 800 × 315 × 560 mm | 800 × 315 × 560 mm | 800 × 315 × 560 mm |
| Poids net (brut) | 28 kg (38 kg) | 29,5 kg (40 kg) | 31,5 kg (42 kg) |
Caractéristiques
AEKO est la marque d’une entreprise française de référence sur le marché, spécialiste du chauffage et de la déshumidification de piscine, implantée depuis de nombreuses années dans le secteur des pompes à chaleur pour piscine, dont le sérieux n’est plus à prouver.