Traitement chlore Il y a 47 produits.

Abondamment présent dans la nature, par exemple sous forme dérivée de sel ou chlorure de sodium. Le chlore est le traitement chimique le plus utilisé au monde pour la purification de l'eau car c'est un produit complet dont la recette est maîtrisée et le tarif est abordable. easyPiscine vous propose une gamme complète de galets et granulés de chlore au meilleur prix pour la désinfection de votre piscine.

Résultats 1 - 25 sur 47.
Résultats 1 - 25 sur 47.

Comment bien traiter sa piscine au chlore ?

Pour désinfecter efficacement votre piscine avec du chlore il est important de prendre en compte quelques critères tels que :

  • Le pH de l'eau : Pour que votre chlore puisse agir librement mais aussi pour votre confort de baignade, le pH de l'eau doit se situer idéalement entre 7 et 7,4.
  • L'utilisation d'un chlore adapté à vos besoins (rythme de baignade en saison et taux de chlore actuel de votre piscine)
  • Une bonne filtration permet la dissolution complète du chlore dans l'eau et améliore son action.
  • Protéger votre piscine des UV lorsqu'elle n'est pas utilisée pour éviter une baisse du niveau de chlore. (notamment si vous utilisez du chlore non-stabilisé)

Quel chlore choisir pour ma piscine ?

  • Pour une dissolution très lente et le maintien du taux de chlore dans l'eau malgré les UV, privilégiez l'utilisation de galets de chlore stabilisé mais attention à la sur-stabilisation qui empêche l'action désinfectante à long-terme.
  • Pour rehausser le taux de chlore de façon régulière sans empêcher le chlore de disparaître au bout de quelques jours(pas de résistance aux UV)
  • Pour une dissolution rapide et l'augmentation drastique du taux de chlore dans votre bassin, il est recommandé d'utiliser un Chlore Choc en granulé. Ce traitement est souvent utilisé pour une remise en route après l'hiver.

Pourquoi utiliser un chlorinateur ?

Le distributeur de chlore diffuse lentement et automatiquement du chlore dans votre piscine. Ses avantages sont indéniables : il maintient et dose automatiquement le taux de chlore au quotidien et il diffuse de façon homogène et équilibrée pour des performances optimales. L'utilisateur doit uniquement contrôler le taux de chlore dans l'eau et ajuster le débit à l'aide de la vanne de contrôle.

easyPiscine vous recommande de vous équiper d'un chlorinateur : Je découvre la gamme de distributeurs

Quelles sont les alternatives au chlore ?

Inodore et moins irritant que le chlore, l'alternative la plus populaire est le brome : un traitement actif même à ph élevé contrairement au chlore qui perd en réactivité. C'est pourquoi, il est particulièrement recommandé pour l'entretien des spas, dont les changements de température affectent directement le pH de l'eau. Son prix est plus élevé mais ses qualités inéniables en font un traitement au moins aussi efficace que le chlore.

Peut-on passer du brome au chlore ?

Il est tout a fait possible de passer du brome au chlore et inversement  à condition d'attendre que le premier traitement soit intégralement dissout. Pour ce faire, vous pouvez par exemple utiliser un neutralisateur de brome car les deux traitements ne doivent jamais être mélangés. Assurez-vous aussi de remplacer votre skimmer ou distributeur si celui-ci n'est pas adapté.

Quelle marque choisir ?

  • Bayrol, la marque allemande reconnue, propose une gamme de produits chimiques très efficace & fabriquée en Europe.
  • Hth, l'inventeur du chlore non stabilisé et leader sur ce marché, il propose également une gamme variée de chlores et autres produits de désinfection
  • CTX offre une gamme équilibrée et fabriquée en Europe.



Les informations ci-dessus ont été rédigées à partir de notre expérience et afin de vous guider, elles ne sauraient se substituer à un audit personnalisé. C’est pourquoi, en cas de doute, et avant d'effectuer toutes manipulations, nous vous invitons à contacter nos conseillers au : 0 800 746 935 (Appel gratuit depuis la France métropolitaine)

Retour en haut de page