Pompes à chaleur piscine Il y a 29 produits.

La pompe à chaleur de piscine  est le meilleur système de chauffage grâce à ses performances inégalées par rapport à sa faible consommation électrique. La PAC est devenue un produit incontournable pour tous les possesseurs de piscine souhaitant rallonger la saison et profiter d'un meilleur confort de baignade tout au long de la période estivale.

Résultats 1 - 25 sur 29.
Résultats 1 - 25 sur 29.

Pompe à chaleur piscine : FAQ !

Quelles marques de pompe à chaleur choisir ?

Les marques leaders sur le marché sont Astral, Poolex, Hayward et Zodiac. Grâce à leur savoir-faire et leur expérience, ces enseignes garantissent des produits d’excellente qualité. Retrouvez uniquement le meilleur des fabricants de pompe à chaleur pour piscines chez Easypiscine : Poolstar, Fluidra et Hayward ! Et profitez de modèles phares au meilleur prix !

Quelle modèle/puissance pour ma piscine ?

Pour assurer le chauffage intégral de votre piscine, vous devez choisir le bon modèle ainsi que la puissance la plus adaptée à votre bassin. Vous éviterez ainsi de solliciter excessivement une PAC trop petite ou d’acheter un modèle bien au-dessus de vos besoins.

Voici une liste des principaux critères à prendre en compte avant achat :

  • Le volume d’eau du bassin

  • La localisation géographique (température extérieure)

  • exposition au vent/soleil

  • vos attentes : température souhaitée

  • L’utilisation d’une bâche thermique

Sur chaque fiches produit easyPiscine, vous trouverez un tableau récapitulatif des modèles préconisées en fonction des différentes contraintes.



Comment raccorder une pompe à chaleur pour piscine ?

A l’aide d’un système By-Pass, vous pouvez raccorder facilement votre pompe à chaleur à votre circuit d’eau. Après être passée dans la pompe de filtration, puis dans le système filtrant, l’eau devrait atteindre la pompe à chaleur avant de finir son tour du circuit par le traitement chimique. A l’aide des 3 vannes by-pass vous pouvez ajuster le débit d’eau envoyé dans la pompe :

  • Deux vannes d’isolement permettent de gérer le débit d’entré et de sortire de la pompe à chaleur.

  • Une vanne By pass permettent de contourner ou non la pompe à chaleur au sein du circuit.

schéma by-pass Pompe à chaleur piscine

Que ce soit pour le raccordement hydraulique et surtout le raccordement électrique, nous vous recommandons vivement de faire appel à un professionnel à la fois pour éviter toute dégradation de votre PAC, non prise en charge par la garantie mais aussi pour votre propre sécurité.




Comment allumer une pompe à chaleur pour piscine ?

Pour la mise en route de votre pompe à chaleur, il est recommandé d’ouvrir la vanne By Pass et de fermer les vannes d’entrée et de sortie d’eau. Tout en mettant en route la filtration, fermez progressivement la vanne de By Pass. Ouvrez en grand la vanne d’entrée et de moitié la vanne de sortie jusqu’à la purge complète de l’air. Avant toute manipulation, nous vous recommandons de lire la notice d’utilisation.

Ou installer une pompe à chaleur de piscine ?

L’installation d’une pompe à chaleur  se fait généralement sur un support solide, où elle doit être fixée. Disposez la pompe à chaleur à plus de 50 cm du mur le plus proche, à l’extérieur du local technique de préférence et veillez à ce qu’un espace de 3 m autour d’elle soit dégagé pour une meilleure circulation de l’air.

Les informations ci-dessus ont été rédigées à partir de notre expérience et afin de vous guider, elles ne sauraient se substituer à un audit personnalisé. C’est pourquoi et en cas de doute, et avant d'effectuer toutes manipulations, nous vous invitons à contacter nos conseillers au : 0 800 746 935 (Appel gratuit depuis la France métropolitaine)

Retour en haut de page