Information :

Nous préparons vos colis normalement et les délais d'expédition sont globalement maintenus (24-48 heures ouvrés). Cependant, les réseaux transporteurs sont en train de s'engorger et dans certains cas, les délais d'acheminement s'en trouvent allongés.

Traitement brome Il y a 10 produits.

Rechercher
Réinitialiser

Naturellement présent dans la nature et particulièrement dans l'eau de mer, le Brome est un élément chimique de type halogène à l'instar du chlore. Ce traitement chimique pour piscine est complet : il purifie l'eau et détruit les virus, bactéries, champignons et algues. easyPiscine vous propose une gamme complète de galets et granulés de brome au meilleur prix pour le traitement de votre piscine.

Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.

Quelles sont les différences entre le brome et le chlore ?

Inodore et moins irritant que le chlore, le brome est un traitement actif même à ph élevé contrairement au chlore qui perd en réactivité. C'est pourquoi, il est particulièrement recommandé pour l'entretien des spas, dont les changements de température affectent directement le pH de l'eau.

Quel brome choisir pour ma piscine ?

  • Pour une dissolution très lente et le maintien du taux de Brome dans l'eau, privilégiez l'utilisation de galets de Brome lent, uniquement disponibles en pastilles de 20g.
  • Pour une dissolution rapide et l'augmentation drastique du taux de Brome dans votre bassin, il est recommandé d'utiliser un Brome Choc ou régénérateur de brome en granulé.

Puis-je utiliser mes galets de brome sans brominateur ?

Oui, les pastilles de brome peuvent être utilisées directement dans votre skimmer, mais à l'inverse du chlore, le brome lent se dissout beaucoup plus lentement car il est très résistant. Sa capacité à maintenir le taux de brome dans votre piscine peut donc être moins efficace. Pour de meilleures performances, easyPiscine vous recommande de vous équiper d'un distributeur de brome : Je découvre la gamme de brominateurs !

Peut-on passer du chlore au brome ?

Il est tout a fait possible de passer du chlore au brome à condition d'attendre que le chlore soit intégralement dissout. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un neutralisateur de chlore car les deux traitements ne doivent jamais être mélangés. Assurez-vous aussi de remplacer votre skimmer ou distributeur si celui-ci n'est pas adapté.

Quelle marque choisir ?

  • Bayrol est incontestablement le leader sur le marché du Brome et maîtrise parfaitement la recette.
  • Hth, initialement inventeur du chlore non stabilisé, propose depuis quelques années une gamme de Brome très efficace et notamment son Brome 4 actions dont le succès est indéniable.
  • CTX offre une gamme équilibrée  et fabriquée en Europe.
  • easySelect, un brome testé et sélectionné par nos soins avec un excellent rapport qualité/prix.

 Pour consulter notre test complet rendez-vous sur notre guide dédié : comparatif chlore Vs brome

Les informations ci-dessus ont été rédigées à partir de notre expérience et afin de vous guider, elles ne sauraient se substituer à un audit personnalisé. C’est pourquoi, en cas de doute, et avant d'effectuer toutes manipulations, nous vous invitons à contacter nos conseillers au : 0 800 746 935 (Appel gratuit depuis la France métropolitaine)

Retour en haut de page